Actualités

Corona : un défi pour la profession de notaire

Dans notre espace membre, vous trouverez des réponses importantes aux questions qui se posent dans le cadre du Corona. La première rubrique concerne le thème de « la protection des collaborateurs et de la clientèle » et de « l'indemnité de chômage partiel ». Dans les prochains jours, nous publierons une liste exhaustive de questions-réponses sur des sujets que nous recueillerons auprès de du groupe de travail intercantonal.

continuer la lecture...

Formation et formation continue pour collaborateurs spécialisés d’étude de notariat

Le « Bildungszentrum für Wirtschaft und Dienstleistung (bwd) » (centre de formation pour l’économie et les services) organise, en collaboration avec l’association des notaires bernois, des cours et formation pour les collaboratrice et collaborateurs d’étude de notariat. Malheureusement, ceux-ci sont uniquement proposés en langue allemande.

continuer la lecture...

Journées sur la révision du droit de la société anonyme

La révision du droit de la société anonyme adoptée par le Parlement en juin 2020 est un événement majeur pour le droit suisse des sociétés. Les professeur·e·s de droit des sociétés des quatre universités romandes ainsi que la relève académique unissent leurs efforts et proposent un cycle de conférences afin de présenter les modifications législatives avant leur entrée en vigueur.

continuer la lecture...

ARERT – Résultats des élections des membres du comité et répartition des fonctions au sein du comité

Les élections pour le renouvellement du comité de l’AERT ont eu lieu lors de l’assemblée générale du 10 mars 2021.

continuer la lecture...

Devenir membre

Comme membre de la FSN, vous pouvez bénéficier d'avantages et d'offres exclusives.

Le guide

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur les successions, les impôts, les contrats de mariage et d'héritage, ainsi que les testaments

Le registre suisse des testaments

Le registre suisse des testaments contient des informations sur le lieu de conservation des documents publics et des testaments manuscrits (dispositions) relevant du droit successoral.